La Kinésiologie
Historique
C’est en 1885 aux USA que le Dr Palmer développe une technique de rajustement vertébral qu’il va appeler chiropractie ou ostéopathie.
En 1920, le Dr BENNET remarque une amélioration de la circulation sanguine lorsque l’on touche certains points de la tête (points réflexes neuro-vasculaires).
En 1930, le Dr CHAPMAN remarque que la stimulation de certains points sensibles du corps diminue ladite sensibilité et améliore la santé ainsi que la circulation du flux lymphatique.
En 1960, le Dr GOODHEARD découvre que chaque muscle est en relation avec un organe et un méridien d’acupuncture.
En 1973, le Dr THIE publie un livre : «TOUCH FOR HEALTH» (traduit en 25 langues) dans lequel il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes (lymphatiques et vasculaires). Ce qui va nous apporter la base de la kinésiologie.
Puis au fil des années, d’autres méthodes se sont développées.
Le Touch For Health (TFH)
Élaborée par John Thie, cette thérapie utilise l’acupressure, le toucher et le massage pour améliorer l’équilibre postural et réduire les douleurs, tensions physiques et mentales.
Cette méthode se base sur l’équilibration énergétique du corps. On utilise 42 de nos muscles pour établir le tonus optimal de chacun d’eux.
Par le test musculaire qui s’effectue sur l’avant du bras, on peut obtenir des réponses pour trouver les différents blocages. Ceci nous permet de les éliminer et de régulariser l’énergie dans les méridiens en stimulant :
- des points réflexes,
- des corrections mécaniques,
- des corrections au niveau de la nutrition, etc.
Brain Reinstatement®
Le Brain Reistatement® est une méthode de la kinésiologie qui consiste en la réintégration du cerveau. Elle a été développée par Monsieur François Robert de l’Institut Séveline.
En interrogeant le subconscient de la personne avec le test musculaire, on obtient des informations d’événements qui ont créé des blocages ou des stress ce qui détruit progressivement notre santé.
Avec cette méthode, nous débloquons l’énergie nécessaire et nous rééquilibrons l’organisme. Ce qui permet de retrouver la santé et le bien-être.
Pour Qui ? et pour Quoi ?
La kinésiologie s’adresse à tout le monde du nouveau-né au senior. Elle peut aussi se pratiquer sur les animaux.
Vous avez vécu des situations stressantes ou difficiles ? Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ou dans votre vie ? Vous avez des douleurs, des problèmes de sommeil des difficultés à vous concentrer ? Vous avez besoin de vous retrouver, de vivre dans la sérénité et dans le bien-être ? La kinésiologie peut vous aider à retrouver l’équilibre dont vous avez besoin.
Quelques domaines dans lesquels la kinésiologie peut vous aider :
- Angoisse et dépression
- Fatigue
- Trouble du sommeil
- Douleurs, divers traumatismes
- Difficultés relationnelles
- Gestion du stress
- Dépendance
- Peurs et phobies
- Manque de confiance en soi
- Situations de deuil
- Difficultés scolaires et d’apprentissage
- Situations récurrentes
- Envie d’avancer dans sa vie en toute sérénité
- Et bien plus encore…
Déroulement de la séance
La séance se déroule habillée de préférence avec des vêtements confortables.
Elle commence toujours par une discussion sur vos problématiques afin de pouvoir déterminer vos attentes.
Au moyen du test musculaire, je vais questionner votre subconscient pour déterminer l’objectif de la séance.
Ensuite, je vais rechercher la situation d’origine qui empêche de l’atteindre et par les diverses méthodes que je pratique, je vais corriger les blocages émotionnels pour refaire circuler l’énergie.
Quand toutes les corrections sont effectuées, je contrôle que l’objectif soit atteint.
Je termine la séance par un soin énergétique.
Puis nous échangeons sur votre ressenti et sur la suite de votre traitement et si besoin nous fixons un autre rendez-vous.
La séance dure environ 1h à 1h30
Le nombre de séances dépend de l’objectif et du travail que vous voulez faire, elles sont espacées de 4 à 5 semaines.
Il est conseillé de faire une séance d’entretien 1 à 2 fois par année.
J’applique le code de déontologie de ma profession et je respecte le secret professionnel. Je suis à votre écoute et je respecte vos choix et vos idées.
Je n’établis pas de diagnostic médical et je ne prescris aucun médicament. Cette thérapie ne remplace pas un traitement, mais peut le compléter.